ADM Online (ONG Appui pour le Développement de M/scar)

ADM Online Qui somme nous ?

ADM Online est une ONG intervenant dans le domaine de l'informatique et des TIC (technologies de l'information et de la communication) en vue de vulgariser ces outils pour le développement de Madagascar.

Promotion de l'utilisation de l'informatique et des Tic au sein de toutes les couches de la société pour un développement intégral et durable, ainsi l'Initiation des jeunes à l'outil Informatique et Internet

Suivez-nous sur Facebook

  • Photos & Evénements

    HOTSPOT WIFI:

    Bénéficier d'une connexion illimité à domicile d'une vitesse très haut débit et personalisable selon vos besoin, vous pouvez surfer quand vous voulez, autant que vous voulez, sans limitation de téléchargement.

    Hébergement Web:

    Soyez présent en ligne grâce à nos packs complets hébergés :

    Nom de domaine *

    Adresses e-mails

    Haute disponibilité

    Protection anti-DDoS :

    Online-GEPI

    Vous êtes Gérant d'une établissement scolaire ? Enseignant? Elèves (et/ou parents) ? Notre offre Online-GEPI est faite pour vous!

    Gestion automatique complète de votre établissement comme la visualisation et gestion des notes, saisie, et impression des bulletins, les absences, les cahiers de texte... et plus encore! Online-GEPI est accessible n'importe ou et n'importe quand via internet à la maison ou même à l'étranger

    Maitenance informatique:

    ADM effectue une maintenance sur tous les types d’équipements informatiques, que ce soient les ordinateurs fixes et portables, les serveurs physiques et virtuels ou encore les routeurs.

    Nous vous dépannons dans les plus brefs délais pour vous apporter une véritable sérénité et assurer la longévité de votre parc informatique.

    Formation informatique

    -Formation en TIC (Bureautique, sites webs, maintenance informatique, réseau et internet, multimédia)

    - Formation à la carte en fonction du public (paysans, femmes, enfants, cadres…)

    - Formation à distance

    f

    Appui- conseils - Accompagnement

    - Appui à la rédaction de business Plan en NTIC

    - Appui à la mise en place d’une stratégie NTIC ou e-business

    - Appui à la rédaction de projets à composante NTIC

    - Exposition, animation de séminaires et ateliers, Lobbying et plaidoyer sur les NTIC

    Speedtest

    ADM_Online vous propose d'évaluer en permanence la rapidité de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante.

    Quelques secondes suffisent pour effectuer le test de connexion...

    Ce test mesure la vitesse de votre connexion internet composée du débit montant (votre vitesse d'upload) et du débit descendant (votre vitesse de download :





    Get the Flash Player to see this player. Shoutcheap


    NEWS - ACTU - VAOVAO

    Ministre Rasolo Elise Alexandrine : L’affaire Riana Andriamandavy parmi ses priorités

    le 01/09/2017 à 09h27

    Mises à part les revendications du SMM, tous les dossiers brulants du moment au niveau de la Justice ont également été évoqués durant les deux heures d’entrevue.

    L’affaire Riana Andriamandavy VII figurait au menu de la rencontre entre le Syndicat des Magistrats de Madagascar et la nouvelle ministre de la Justice, Rasolo Elise Alexandrine qui s’est déroulée hier à Faravohitra. En effet, comme il fallait s’y attendre, mises à part les revendications du SMM, tous les dossiers brûlants du moment au niveau de la Justice ont été évoqués durant les deux heures d’entrevue. A entendre les explications de la présidente du SMM, le SMM et la nouvelle Garde des Sceaux partagent la même position sur l’affaire impliquant le Sénateur élu sous les couleurs du HVM à Fianarantsoa. « Il est hors de question d’entretenir la culture de l’impunité ». Selon Fanirisoa Ernaivo, la ministre Rasolo Elise Alexandrine se serait engagée à insérer le dossier Riana Andriamandavy parmi ses priorités. « Le traitement de ce dossier reprendra incessamment », a laissé entendre le numéro Un du SMM qui dénonce une tentative de soustraction à la Justice. Si l’on s’en tient à cette déclaration, le Vice-président du Sénat sera donc convoqué à la Brigade des recherches dans les jours qui viennent. A noter qu’il est poursuivi pour deux dossiers. Le premier est une plainte pour diffamation, menace de mort par SMS, violence et voie de fait, tandis que le second dossier concerne une dénonciation d’infractions qui devrait inciter le parquet à se saisir d’office. L’affaire Claudine Razaimamonjy a également été évoquée durant la rencontre d’hier.

    Réforme. En ce qui concerne les revendications du SMM, la délégation a réclamé la mise en place d’une commission spéciale pour résoudre les revendications des magistrats. Cette commission aura pour mission de veiller sur le respect de l’indépendance de la Justice et de l’Etat de droit, mais aussi pour lutter contre l’immixtion et l’ingérence des politiciens dans les dossiers de Justice. En effet, le SMM souhaite imposer une véritable réforme du statut de la Justice et des magistrats. L’instauration d’un comité de réforme a d’ailleurs été proposée à la ministre Rasolo Elise Alexandrine. « Les magistrats devraient être consultés par rapport aux questions relatives à la gestion de leur carrière », estime la présidente du SMM. Le Ministère devrait ainsi sortir une circulaire et faire une déclaration officielle pour la mise en place de balises entre les magistrats et les autorités étatiques. Le gouvernement devrait également élaborer un décret pour concrétiser la réforme. Reste à savoir si la Garde des Sceaux nouvellement nommée obtiendra le soutien de l’Exécutif dans son ensemble. En tout cas, à l’issue de la rencontre d’hier, Fanirisoa Ernaivo reste optimiste. Selon ses dires, la ministre aurait accepté de satisfaire les revendications pouvant être réalisées dans l’immédiat. Cependant, elle a demandé une semaine pour consulter l’Exécutif. A l’expiration de ce délai, les magistrats vont se réunir pour prendre une décision concernant la suite de leur mouvement. A noter qu’après avoir reçu le SMM, la ministre Rasolo Elise Alexandrine a aussi rencontré les représentants du Syndicat des greffiers qui menacent également de faire une grève générale en cas d’échec des négociations.

    Davis R

    Source :http://www.midi-madagasikara.mg