ADM Online (ONG Appui pour le Développement de M/scar)

ADM Online Qui somme nous ?

ADM Online est une ONG intervenant dans le domaine de l'informatique et des TIC (technologies de l'information et de la communication) en vue de vulgariser ces outils pour le développement de Madagascar.

Promotion de l'utilisation de l'informatique et des Tic au sein de toutes les couches de la société pour un développement intégral et durable, ainsi l'Initiation des jeunes à l'outil Informatique et Internet

Suivez-nous sur Facebook

  • Photos & Evénements

    HOTSPOT WIFI:

    Bénéficier d'une connexion illimité à domicile d'une vitesse très haut débit et personalisable selon vos besoin, vous pouvez surfer quand vous voulez, autant que vous voulez, sans limitation de téléchargement.

    Hébergement Web:

    Soyez présent en ligne grâce à nos packs complets hébergés :

    Nom de domaine *

    Adresses e-mails

    Haute disponibilité

    Protection anti-DDoS :

    Online-GEPI

    Vous êtes Gérant d'une établissement scolaire ? Enseignant? Elèves (et/ou parents) ? Notre offre Online-GEPI est faite pour vous!

    Gestion automatique complète de votre établissement comme la visualisation et gestion des notes, saisie, et impression des bulletins, les absences, les cahiers de texte... et plus encore! Online-GEPI est accessible n'importe ou et n'importe quand via internet à la maison ou même à l'étranger

    Maitenance informatique:

    ADM effectue une maintenance sur tous les types d’équipements informatiques, que ce soient les ordinateurs fixes et portables, les serveurs physiques et virtuels ou encore les routeurs.

    Nous vous dépannons dans les plus brefs délais pour vous apporter une véritable sérénité et assurer la longévité de votre parc informatique.

    Formation informatique

    -Formation en TIC (Bureautique, sites webs, maintenance informatique, réseau et internet, multimédia)

    - Formation à la carte en fonction du public (paysans, femmes, enfants, cadres…)

    - Formation à distance

    f

    Appui- conseils - Accompagnement

    - Appui à la rédaction de business Plan en NTIC

    - Appui à la mise en place d’une stratégie NTIC ou e-business

    - Appui à la rédaction de projets à composante NTIC

    - Exposition, animation de séminaires et ateliers, Lobbying et plaidoyer sur les NTIC

    Speedtest

    ADM_Online vous propose d'évaluer en permanence la rapidité de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante.

    Quelques secondes suffisent pour effectuer le test de connexion...

    Ce test mesure la vitesse de votre connexion internet composée du débit montant (votre vitesse d'upload) et du débit descendant (votre vitesse de download :





    Get the Flash Player to see this player. Shoutcheap


    NEWS - ACTU - VAOVAO

    Scolarité: les parents doivent s’endetter pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants

    le 24/08/2017 à 10h14

    Les publicités des banques pour les crédits scolaires annoncent l’approche de la rentrée. C’est quand même triste si les parents doivent s’endetter pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants, d’autant plus que ceux qui sont bancarisés (et donc éligibles) sont sans doute salariés, un état qui les distingue de la vaste majorité de la population, sans salaire fixe et sans option bancaire. Je comprends que l’éducation est un investissement et que beaucoup de parents malgaches espèrent un avenir meilleur pour leurs enfants, mais les voir ainsi en proies vulnérables de l’endettement laisse songeur.

    Depuis plusieurs années, j’achète une partie des fournitures des enfants de mon personnel et avec le temps qui passe, je commence aussi à me sentir ruinée : les prix augmentent, le nombre des enfants aussi. Mais le plus surprenant, voire scandaleux, est la liste annuelle de fournitures exigée par les établissements scolaires, dressant ainsi une sorte de barrière supplémentaire (hors écolage) d’entrée dans leur établissement. Pour un élève de CP, hormis la douzaine de cahiers, dont plusieurs de 200 pages, pour tous les sujets imaginables et assortis de toutes les couleurs de protège-cahier imaginables, s’ajoute, à mon grand étonnement, une équerre et un compas. Une équerre et un compas en classe préparatoire (jadis, notre 11ème ) ? A l’orgueil des établissements scolaires s’ajoute le bonheur des fournisseurs (et banques, peut-être). Les parents, eux, de peur d’hypothéquer l’avenir de leurs enfants, achèteront tout.

    A travers ce projet, je vois aussi la différence d’une école à l’autre, même entre deux écoles primaires publiques. La liste de fournitures n’est pas la même, et on en déduirait que les sujets enseignés ne sont pas les mêmes non plus. Une EPP suburbaine semble avoir plus d’exigences qu’une EPP en zone un peu plus rurale. Si l’école devrait vraiment constituer la matrice commune de notre citoyenneté, et devrait être véritablement le dernier rempart contre l’exclusion sociale, on est mal parti. On comprend mieux la nature révolutionnaire et le succès phénoménal de l’introduction des kits scolaires d’il y a plus de 10 ans. Car si l’article 24 de la Constitution dispose que « l’Etat organise un enseignement public, gratuit et accessible à tous, et que l’enseignement primaire est obligatoire pour tous », nous savons dans les faits, à commencer par la liste des fournitures, que l’inégalité des chances commence en CP.

    Sahondra Rabenarivo

    Source: http://www.madagascar-tribune.com