ADM Online (ONG Appui pour le Développement de M/scar)

ADM Online Qui somme nous ?

ADM Online est une ONG intervenant dans le domaine de l'informatique et des TIC (technologies de l'information et de la communication) en vue de vulgariser ces outils pour le développement de Madagascar.

Promotion de l'utilisation de l'informatique et des Tic au sein de toutes les couches de la société pour un développement intégral et durable, ainsi l'Initiation des jeunes à l'outil Informatique et Internet

Suivez-nous sur Facebook

  • Photos & Evénements

    HOTSPOT WIFI:

    Bénéficier d'une connexion illimité à domicile d'une vitesse très haut débit et personalisable selon vos besoin, vous pouvez surfer quand vous voulez, autant que vous voulez, sans limitation de téléchargement.

    Hébergement Web:

    Soyez présent en ligne grâce à nos packs complets hébergés :

    Nom de domaine *

    Adresses e-mails

    Haute disponibilité

    Protection anti-DDoS :

    Online-GEPI

    Vous êtes Gérant d'une établissement scolaire ? Enseignant? Elèves (et/ou parents) ? Notre offre Online-GEPI est faite pour vous!

    Gestion automatique complète de votre établissement comme la visualisation et gestion des notes, saisie, et impression des bulletins, les absences, les cahiers de texte... et plus encore! Online-GEPI est accessible n'importe ou et n'importe quand via internet à la maison ou même à l'étranger

    Maitenance informatique:

    ADM effectue une maintenance sur tous les types d’équipements informatiques, que ce soient les ordinateurs fixes et portables, les serveurs physiques et virtuels ou encore les routeurs.

    Nous vous dépannons dans les plus brefs délais pour vous apporter une véritable sérénité et assurer la longévité de votre parc informatique.

    Formation informatique

    -Formation en TIC (Bureautique, sites webs, maintenance informatique, réseau et internet, multimédia)

    - Formation à la carte en fonction du public (paysans, femmes, enfants, cadres…)

    - Formation à distance

    f

    Appui- conseils - Accompagnement

    - Appui à la rédaction de business Plan en NTIC

    - Appui à la mise en place d’une stratégie NTIC ou e-business

    - Appui à la rédaction de projets à composante NTIC

    - Exposition, animation de séminaires et ateliers, Lobbying et plaidoyer sur les NTIC

    Speedtest

    ADM_Online vous propose d'évaluer en permanence la rapidité de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante.

    Quelques secondes suffisent pour effectuer le test de connexion...

    Ce test mesure la vitesse de votre connexion internet composée du débit montant (votre vitesse d'upload) et du débit descendant (votre vitesse de download :





    Get the Flash Player to see this player. Shoutcheap


    NEWS - ACTU - VAOVAO

    Baisse des prix du carburant : Le gas-oil à 3 000 Ar et l’essence à 3 650 Ar

    le 01/09/2017 à 07h45

    Depuis ces derniers mois, la tendance a été toujours à la baisse pour les prix du carburant. Et ce au grand bonheur des consommateurs qui profitent ainsi des effets bénéfiques de la vérité des prix.

    Une nouvelle plutôt bonne pour les consommateurs. Les prix du carburant ont de nouveau connu une nouvelle baisse depuis minuit. Une baisse relativement importante pour le gas-oil qui passe de 3 130 ariary le mois dernier à 3 000 ariary actuellement. Soit une baisse de 130 ariary par litre, et un pourcentage de -4,33%.  Les propriétaires de voitures à essence doivent pour leur part se contenter d’une petite baisse de -1,35% puisque le super carburant est passé de 3 700 ariary à 3 650 ariary, soit 50 ariary en moins en l’espace d’un mois. Enfin, le  pétrole lampant est passé de 2 200 ariary à 2 180 ariary, soit une baisse de -20 ariary par litre.

    Appréciation de l’ariary

    En tout cas, même si elle ne va pas résoudre les difficultés de la grande majorité des consommateurs, cette baisse va un peu soulager le budget des ménages. En moyenne, tous produits confondus les prix du carburant ont baissé de -2,19% au cours de ce dernier mois. Une baisse consécutive à la vérité des prix qui est dorénavant la règle en matière de prix du carburant à Madagascar. La baisse s’explique notamment, par l’appréciation de l’ariary par rapport au dollar qui est la monnaie de référence en matière de transaction pétrolière. Par ailleurs, les cours du pétrole brut ont baissé ces dernies temps sur les principaux marchés. Si cette tendance continue, on devrait encore assister à une autre baisse le mois prochain. Bien évidemment, si la tendance s’inverse, ce sera de nouveau la hausse.

    R.Edmond.

    Source: http://www.midi-madagasikara.mg