ADM Online (ONG Appui pour le Développement de M/scar)

ADM Online Qui somme nous ?

ADM Online est une ONG intervenant dans le domaine de l'informatique et des TIC (technologies de l'information et de la communication) en vue de vulgariser ces outils pour le développement de Madagascar.

Promotion de l'utilisation de l'informatique et des Tic au sein de toutes les couches de la société pour un développement intégral et durable, ainsi l'Initiation des jeunes à l'outil Informatique et Internet

Suivez-nous sur Facebook

  • Photos & Evénements

    HOTSPOT WIFI:

    Bénéficier d'une connexion illimité à domicile d'une vitesse très haut débit et personalisable selon vos besoin, vous pouvez surfer quand vous voulez, autant que vous voulez, sans limitation de téléchargement.

    Hébergement Web:

    Soyez présent en ligne grâce à nos packs complets hébergés :

    Nom de domaine *

    Adresses e-mails

    Haute disponibilité

    Protection anti-DDoS :

    Online-GEPI

    Vous êtes Gérant d'une établissement scolaire ? Enseignant? Elèves (et/ou parents) ? Notre offre Online-GEPI est faite pour vous!

    Gestion automatique complète de votre établissement comme la visualisation et gestion des notes, saisie, et impression des bulletins, les absences, les cahiers de texte... et plus encore! Online-GEPI est accessible n'importe ou et n'importe quand via internet à la maison ou même à l'étranger

    Maitenance informatique:

    ADM effectue une maintenance sur tous les types d’équipements informatiques, que ce soient les ordinateurs fixes et portables, les serveurs physiques et virtuels ou encore les routeurs.

    Nous vous dépannons dans les plus brefs délais pour vous apporter une véritable sérénité et assurer la longévité de votre parc informatique.

    Formation informatique

    -Formation en TIC (Bureautique, sites webs, maintenance informatique, réseau et internet, multimédia)

    - Formation à la carte en fonction du public (paysans, femmes, enfants, cadres…)

    - Formation à distance

    f

    Appui- conseils - Accompagnement

    - Appui à la rédaction de business Plan en NTIC

    - Appui à la mise en place d’une stratégie NTIC ou e-business

    - Appui à la rédaction de projets à composante NTIC

    - Exposition, animation de séminaires et ateliers, Lobbying et plaidoyer sur les NTIC

    Speedtest

    ADM_Online vous propose d'évaluer en permanence la rapidité de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante.

    Quelques secondes suffisent pour effectuer le test de connexion...

    Ce test mesure la vitesse de votre connexion internet composée du débit montant (votre vitesse d'upload) et du débit descendant (votre vitesse de download :





    Get the Flash Player to see this player. Shoutcheap


    NEWS - ACTU - VAOVAO

    Lutte contre la malnutrition : L’indispensable implication du « Wash »

    le 08/09/2017 à 16h00

    Les liens entre la lutte contre la malnutrition et le secteur  « Wash » ne devraient plus être ignorés dans une optique de développement.

    L’eau est un élément important dans la longue chaîne de lutte contre la malnutrition. En effet, il s’est avéré que le secteur eau a son rôle dans la situation de malnutrition qui prévaut à Madagascar. Les propos du directeur national de « Wateraid Madagascar » durant une conférence de presse à Antanimora hier, Lovy Rasolofomanana, explique cette interdépendance. Ce dernier a en effet, fait savoir : « Après la mauvaise qualité de l’aliment, la deuxième cause de la malnutrition à Madagascar correspond aux maladies diarrhéiques». Ce dernier d’ajouter : « Ces maladies sont en général dues aux eaux de mauvaises qualités ». Ce qui classe le problème de l’accès à l’eau (potable, hygiène et développement) parmi les origines de la situation de malnutrition dans le pays. Un problème qui est encore loin d’être résolu faute de moyens. Et ce, malgré les expériences de Madagascar dans l’implication du secteur « Wash » dans le cycle de la lutte contre la malnutrition. Ladite expérience qui  «a valu une reconnaissance du Pays lors de la semaine mondiale de l’Eau qui s’est tenue du 27 août au 1er septembre dernier à Stockholm » d’après Ambinintsoa Raveloharison, coordonnateur nationale de l’Office National de Nutrition.

    Cluster. La nutrition est un secteur multidisciplinaire. Une situation qui devrait facilement jouer en faveur du pPays étant donné les actions et la volonté des acteurs dans la lutte pour l’éradication de la malnutrition. Le manque de coordination et de synergie des actions pose toutefois problème. Le renforcement du « cluster wash-nutrition » devrait permettre d’avoir de meilleurs résultats. Propos partagés par un responsable du secteur eau, assainissement et hygiène auprès de l’Association Contre la Faim. « Agissant chacun dans leurs coins, ils devraient unir leurs efforts pour des actions plus efficientes » a-t-il lancé. Avant de renchérir « qu’il est temps que tous les acteurs s’unissent et mettent en synergie leurs actions ». Composé par divers acteurs œuvrant dans le domaine de la nutrition, ce cluster voudrait « prioriser les priorités » en prenant en compte la gravité de la situation qui prévaut dans les régions. Véritable frein au développement, la malnutrition est une lutte multisectorielle de longue haleine, et de tous les acteurs.

    José Belalahy

    Source : http://www.midi-madagasikara.mg