ADM Online (ONG Appui pour le Développement de M/scar)

ADM Online Qui somme nous ?

ADM Online est une ONG intervenant dans le domaine de l'informatique et des TIC (technologies de l'information et de la communication) en vue de vulgariser ces outils pour le développement de Madagascar.

Promotion de l'utilisation de l'informatique et des Tic au sein de toutes les couches de la société pour un développement intégral et durable, ainsi l'Initiation des jeunes à l'outil Informatique et Internet

Suivez-nous sur Facebook

  • Photos & Evénements

    HOTSPOT WIFI:

    Bénéficier d'une connexion illimité à domicile d'une vitesse très haut débit et personalisable selon vos besoin, vous pouvez surfer quand vous voulez, autant que vous voulez, sans limitation de téléchargement.

    Hébergement Web:

    Soyez présent en ligne grâce à nos packs complets hébergés :

    Nom de domaine *

    Adresses e-mails

    Haute disponibilité

    Protection anti-DDoS :

    Online-GEPI

    Vous êtes Gérant d'une établissement scolaire ? Enseignant? Elèves (et/ou parents) ? Notre offre Online-GEPI est faite pour vous!

    Gestion automatique complète de votre établissement comme la visualisation et gestion des notes, saisie, et impression des bulletins, les absences, les cahiers de texte... et plus encore! Online-GEPI est accessible n'importe ou et n'importe quand via internet à la maison ou même à l'étranger

    Maitenance informatique:

    ADM effectue une maintenance sur tous les types d’équipements informatiques, que ce soient les ordinateurs fixes et portables, les serveurs physiques et virtuels ou encore les routeurs.

    Nous vous dépannons dans les plus brefs délais pour vous apporter une véritable sérénité et assurer la longévité de votre parc informatique.

    Formation informatique

    -Formation en TIC (Bureautique, sites webs, maintenance informatique, réseau et internet, multimédia)

    - Formation à la carte en fonction du public (paysans, femmes, enfants, cadres…)

    - Formation à distance

    f

    Appui- conseils - Accompagnement

    - Appui à la rédaction de business Plan en NTIC

    - Appui à la mise en place d’une stratégie NTIC ou e-business

    - Appui à la rédaction de projets à composante NTIC

    - Exposition, animation de séminaires et ateliers, Lobbying et plaidoyer sur les NTIC

    Speedtest

    ADM_Online vous propose d'évaluer en permanence la rapidité de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante.

    Quelques secondes suffisent pour effectuer le test de connexion...

    Ce test mesure la vitesse de votre connexion internet composée du débit montant (votre vitesse d'upload) et du débit descendant (votre vitesse de download :





    Get the Flash Player to see this player. Shoutcheap


    NEWS - ACTU - VAOVAO

    FIVMPAMA : Adhésion de la diaspora malgache aux Seychelles

    le 24/08/2017 à 09h57

    Des opportunités d’affaires se profilent entre Madagascar et les Seychelles via le développement du réseautage et du partenariat entre leurs secteurs privés.

    Le FIVMPAMA (Fivondronan’ny Mpandraharaha Malagasy) continue de mettre en place des branches à l’international en partenariat avec la diaspora malgache, et ce, au profit de ses opérateurs membres. Après la mobilisation de la diaspora malgache aux Etats-Unis, en France, au Canada, en Allemagne et au niveau du Benelux regroupant les Pays-Bas, le Belgique et le Luxemburg, celle aux Seychelles vient également de s’adhérer à ce groupement dans le but de contribuer au développement socio-économique de Madagascar.

    Défendre les droits. Plus d’une centaine de Malgaches résidant aux Seychelles ont assisté à la réunion de constitution du nouveau bureau de la branche du FIVMPAMA sur place. « A l’issue de laquelle, Patricia Ratsisalovanina a été élue présidente de cette branche du groupement. Cette diaspora malgache est très motivée à contribuer au développement des affaires dans la Grande Ile, et ce, à travers le FIVMPAMA », a évoqué Erick Rajaonary, le président de ce groupement du patronat malgache. Notons que la plupart des Malgaches résidant aux Seychelles travaillent dans les usines notamment de production de thon, et ce, avec un contrat de durée déterminée mais renouvelable tous les trois ans. « Ils ne disposent pas de consulat car ils sont obligés de se référer à l’Ambassade de Madagascar à Maurice en cas de besoin. A part la réclamation de l’exercice de droit de vote aux élections pour toute la diaspora malgache à l’étranger, nous allons également négocier l’installation d’un consulat sur place afin de défendre les droits de la diaspora aux Seychelles qui compte au nombre de 2 000 personnes à peu près », a-t-il poursuivi.

    Echanges commerciaux. En outre, des opportunités d’affaires se profilent entre les deux pays via le développement du réseautage et de partenariat entre leurs secteurs privés. C’est ce qui ressort de la visite de courtoisie effectuée par Erick Rajaonary auprès du vice-Président de la République de Seychelles, Vincent Meriton lundi dernier. « L’objectif étant de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays. En effet, tous les fruits et légumes sont importés par les Seychelles en Europe, et ce, à raison de 6 à 7 tonnes par semaine alors que Madagascar dispose d’une grande potentialité. Même les intrants agricoles comme les engrais et les semences sont importés. Notre litchi est exporté en France pour être réexporté ensuite aux Seychelles. Toutes les contraintes sanitaires et les autres problèmes liés à la mise aux normes et à la professionnalisation des producteurs seront à revoir pour pouvoir approvisionner les Seychelles, surtout dans le cadre de la SADC », a soulevé Erick Rajaonary.

    Vitrine de l’artisanat. Par ailleurs, il a intervenu à la tribune lors de la semaine de l’entrepreneuriat organisée par le ministère de l’Industrie et du développement de l’Entrepreneuriat de Seychelles en partenariat avec SENPA (Small Enterprise Promotion Agency). Une convention de partenariat sera bientôt signée avec cette agence dans le but de former et approvisionner en matière première ses petites entreprises membres pour créer des produits artisanaux. La mise en place d’une vitrine de l’artisanat malgache au sein de son bâtiment n’est pas en reste, ainsi que du développement des rencontres B to B. « Le FIVMPAMA facilite ainsi la recherche de débouché et du financement afin que les opérateurs membres puissent développer leurs affaires via ces branches à l’international. D’autant plus, un espace membre sera créé pour faciliter les rencontres », a-t-il conclu.

    Navalona R.

    Source: http://www.midi-madagasikara.mg